En Janvier, les fêves et les bonus tu iras chercher !

vendredi 15 janvier 2010

Bonne Année à Tous ! (et surtout à moi vu que je suis le seul lecteur de ce blog :) )

En cette nouvelle année, force est de constater de tout va mieux.

Déjà, j'ai commencé et tiens toujours un régime alimentaire faisant suite aux excès des fêtes et aux 5 dernières années durant laquelle ma courbe de poids ressemblait à une courbe Sharscope idéale.
En plus, ça m'a permis de ne plus prendre ces petits apéros "détente" qui, avec du recul, perturbaient quelque peu la clairvoyance de lecture du jeu.

Enfin au niveau poker, ça décolle petit à petit mais ça décolle. Le rakeback aide toujours autant à maintenir le niveau de la bankroll mais les bonus de Janvier améliorent encore cela.

Au programme:
- Course aux points sur Betfair avec 100$ à la clé débloqués par tranche de 10$ versée chaque Mercredi. Le hic, c'est qu'il n'y a pas de suivi de ce bonus sur le site. Donc pas évident de savoir où l'on en est, d'autant plus que les sommes versées (tout comme le raleback) ne sont accompagnés d'aucun message.
- Cash In Bonus sur PS. J'ai déposé 50$ pour clearer le bonus (que 11$) mais surtout pour changer un peu d'air vs Betfair.

Pour l'instant je pense être dans le bon rythme et je gère plutôt bien mes sessions, aussi bien sur le niveau psychologique que technique.
Pour la "psychologie", je ne tiens pas mon engagement de tenir 2 heures max sur une session. Je ressens par contre plus facilement la détérioration de mon jeu, synonyme d'arrêt. Pour moi, c'est une très forte progressions.

Au niveau technique, je joue beaucoup moins de manière "robotisée" et analyse beaucoup plus chaque coup avant de le jouer (nombres de joueurs, style de joueurs, montant des tapies,..). J'ai même fait une petite vidéo m'obligeant à analyser à haute voix les mains jouées et il est vrai que cela amène pas mal. Pour la publication de la vidéo, c'est no way, le son étant pourri (micro webcam à déconseiller).

Je suis actuellement avec une bankroll de 300$ sur les 2 comptes (Betfair et PS) et espèces pouvoir atteindre la NL20 sans encombre. D'ailleurs bien que les "règles" de bankroll management permettent de monter à cette limite dès 400$, je préfère attendre les 500$ de bankroll. Pour 2 raisons :
1- Je multitable désormais sur 9 tables et la variance sur une session est parfois importante. 5 caves de plus ne feront pas de mal au cas où.
2- Ca serait bien de monter de limite autrement qu'avec des bonus et du rakeback, même si cela fait partie des gains de jeu indirects.

See you next time.

Si quelqu'un me lit (par erreur, bien sûr), merci de me laisser un commentaire de passage ;)

3 commentaires:

placebooo a dit…

Eh non, tu as un lecteur :)
Mets ton adresse en signature sur le CP...

Bonne chance pour finir la NL10 et passer à la NL20. J'arrive!
Allez motivation, on lâche rien.
Bonne chance!

CalyJa a dit…

Cooooool
Enfin un lecteur !

Bon allez, je ferai un suivi des sessions

placebooo a dit…

ca y est j'ai fini la NL4!!!
I'm here!!!