NL 20 Inside !!!

vendredi 22 janvier 2010


Ca y est, c'est fait !

J'ai donc reçu le rakeback hier, Jeudi, ce qui me donnait une bankroll de 490€.

Même si les 500$ n'étaient pas atteints, je suis donc parti sur la NL20.
Et direct sur 9 tables, en plus !!!

La session n'a durée que 1h45 et je termine à +18$, soit même pas une cave.

J'ai été surpris par un niveau de jeu plus élevé de la part des regs notamment sur le jeu postflop où la lecture m'a semblée moins évidente dans un 1er temps.

J'ai notamment une main en début de session avec KK où je 3bets le relanceur reg tight. Flop un K de plus, je Cbet, il me relance à nouveau. Je call.(un trèfle présent sur le flop)
Turn un 2ème trèfle Check de ma part et bet de vilain que je call à nouveau.
River un 3ème trèfle qui donnera couleur à vilain et qui me coutera mon tapis, bien évidemment.
J'ai donc conserver un jeu tight par la suite et ultra agrressif pour éviter de me retrouver avec ce genre de situation.

Quelques call all-in préflop discutables sur des "semi"shorts-stacks.

Par contre, j'ai été Scared Money presque tout le long de la session, de peur de devoir retourner en NL10.
Il ne faut pas que je vois cette possibilité comme une punition ou une honte, mais juste comme la conséquence de la variance.

Un autre constat:
En jeu pur et dur, je n'ai gagné que 110$ en NL10, ce qui ne fait pas de moi un joueur gagnant sur le long terme sur cette limite. La NL20 n'est possible que grâce au rakeback et au bonus (ce qui revient à du gain indirect me direz-vous).
Si je reste sur ces niveaux de gains peut important en NL20, le rake, lui, sera plus élevé. Donc on reste en NL20 tant que la bankroll le permet.

Bankroll au 21/01 : 508 $

Bref, to be continued...

2 commentaires:

placebooo a dit…

Te prends pas la tête sur comment tu as gagné ton argent, que ce soit rakeback/bonus ou en dur, c'est la même chose.

Bonne continuation, j'espère bientôt te rejoindre en NL20!!

CalyJa a dit…

Tu as raison, mais dans les analyses de winrate, c'est une autre vision.

Je sais pas si je vais t'attendre en NL20, si ça continue comme ça ;)