Enfin, ça se calme...

mercredi 27 janvier 2010

... du moins je le croyais.

Début de session difficile avec des tirages qui ne sortent pas, des As qui ne touchent pas le flop et des set-ups, genre double paire vs "brelan masqué".
Je me suis dit, qu'enfin et logiquement, la variance reprenait son cours et que la session serait difficile.
Elle l'a été pendant la 1ère partie. Je suis descendu jusqu'à -50$ (2caves et demi, ce qui n'est pas dramatique en soi). Et là, aucune sensation de tilt latent, d'envie de se refaire ou de se "venger" sur un donk qui a chaté la river.
Juste le sentiment de garder mon niveau de jeu afin de ne pas perdre trop et d'être en phase avec la réalité du poker.

Sauf qu'à défaut d'être en phase, la 2ème partie de la session a été violente.
Violente, mais dans le bon sens. A nouveau j'ai touché les mains au moment où il le fallait et j'ai pu sortir avec un gain de 126$ en 2h45 de jeu.

Là où je me sens le mieux, c'est contre les joueurs Tight et aggressifs.
Sur plusieurs mains, ils relancent et je me couche facilement et rapidement.
Puis je les 3bets pre-flop, 1 fois pour voir leur réaction. Là ils foldent.
Ensuite, j'augmente la fréquence de ces 3 bets pour les inciter à caller (3bets pre-flop ou au flop).
Puis quand viens la main magique, voir la couleur de l'espace,c'est BINGO !!!

Ex :
***** Betfair Poker Hand History for Game 642216815 *****
NL $0.10/$0.20 Texas Hold'em - Wednesday, January 27, 21:24:05 GMT 2010
Table Sodium 121 6-max (Real Money)
Seat 3 is the button
Total number of active players : 6
Seat 1: lecier ( $42.29 )
Seat 2: enourmoUUs ( $19.40 )
Seat 3: moe29 ( $6.96 )
Seat 4: PbICb777 ( $5 )
Seat 5: DM22 ( $23.75 )
Seat 6: Ga3tan ( $61.76 )
PbICb777 posts small blind [$0.10]
DM22 posts big blind [$0.20]
** Dealing down cards **
Dealt to Ga3tan [ Qc, Qh ]
Ga3tan raises to [$0.70]
lecier raises to [$1.20] Le classique 3bet pre-flop auxquels nous jouons depuis un moment
enourmoUUs folds
moe29 folds
PbICb777 folds
DM22 calls [$1]
Ga3tan raises to [$4]
lecier calls [$2.80]
DM22 folds
** Dealing Flop ** [ Jh, Qd, 2d ]
Ga3tan bets [$7.20] Nickel, la brelan. Je bet quand même pour 2 raisons: le tirage couleur et le fait qu'il ne me croiera sûrement pas
lecier calls [$7.20]
** Dealing Turn ** [ 6d ]
Ga3tan bets [$11.85] Aïe la couleur. Ja calme les montants mais reste aggressifs : s'il a touché la couleur il fait tapis direct, c'est son style de jeu, s'il call c'est qu'il est sur OverPair.
lecier calls [$11.85]
** Dealing River ** [ Ac ]
Ga3tan checks A part la couleur et la paire d'As, je suis devant.
lecier goes all-in
lecier bets [$19.24]
Ga3tan calls [$19.24] Je call car avec une paire d'As, il aurait protégé sa main sur le flop (enfin ce que je crois)
** Showdown **
lecier shows [ Kc, Kh ] a pair of Kings Ah quand même. 2 choses : il aurait pu très bien avoir les AA en mains et aurait joué de la même manière + aucune crédibilité sur les 3 trèfles du board (à la prochaine flush touchée, je lui prendrai encore cher !!)
Ga3tan shows [ Qc, Qh ] three of a kind, Queens
** Hand Conclusion **
Ga3tan wins $82.88 from main pot with three of a kind, Queens
************  Game 642216815 ends  ************




Bankroll Totale : 970$  (NL50 pas avant les 1200$)

Concernant le leaderboard, j'étais 9ème avant la session de ce soir.

La courbe du soir :



1 commentaires:

placebooo a dit…

Et maintenant tu es 6e au leaderboard et moi 7e :)
Je pense que je t'ai rattrapé si vite car je ne joue pas beaucoup de mains comparé à toi, et vu que dans la formule de calcul ils divisent par la racine cubique du nombre de mains, ça doit jouer.

GG en tout cas.

Objectif : shooter la NL50 ensemble :)
Je me demande si je vais pas attendre 1500$ au lieu de 1250 prévu initialement, m'enfin bon on verra...

Ca fait du bien ces sessions en tout cas...