Pas mort !!!

vendredi 12 février 2010

Et non, depuis la semaine dernière et le down affreux qui m'a conduit à la quasi brokitude, je ne suis pas parti à l'autre bout du monde en délaissant poker et blog !

Alors, que s'est-il passé depuis ?
-Samedi, je vis ma journée comme un lendemain de mauvaise cuite. "Pas possible de run bad comme ça ! J'ai tilté sans m'en rendre compte ! Avec ce que j'ai fais en janvier, ce n'est qu'un accident !...". Je suis donc reparti en NL10 pour voir ce qu'il en était vraiment. Et j'ai vu puisque je me prends un joli -17 caves !!!
Moralité : Tilt d'un jour, Tilt toujours !!
Le soir, j'avais une petite partie privée avec des joueurs inconnus(suite à un contact sur le Club Poker). Me voilà en SnG de 5 joueurs avec buy-in de 5€, histoire de changer d'air. Sur les 2 parties, je finirai 2 fois 2ème avec quelques coups limites, un peu de chance et du jeu. En échangeant avec les joueurs, je me suis rendu compte que je n'étais pas si mauvais que je ne le pensais depuis 24 heures.

Le dimanche, j'ai déposit à nouveau pour repartir tranquillement en NL10. J'ai fait 2 SnG et 1 MTT, histoire de rester sur le trend de la veille au soir. Mais, rien à voir avec le live. Pas d'ITM.
Retour donc en CG NL10: bilan -11$ au bout de plus de 3 heures de jeu. Je décide de stopper, sentant que les quelques bads beats ou les tirages ne rentrant pas, commençaient à me perturber.

Lundi, journée à la maison. Pas de poker. Un peu de jeux vidéos pour me défouler, un peu de bricolage,..
Mardi, 2ème et dernière journée à la maison. Grosse session de poker en vue. Je commence tranquillement en NL10. Tout se passe bien mais peu de monde sur les tables. J'ouvre 2 tables de NL20 (underrollé !!). Et là, je me sens bien. Je me sens même mieux qu'en NL10 (sensations, moves, changements de rythmes,...).
Je ferme donc la NL10 et ouvre 6 tables de NL20. Et là, Dame Variance a fait son oeuvre. Set-ups violents, déchatte ultime, -160$ en 2h20 de jeux !! Et pourtant, ce n'était ni du tilt ni de graves erreurs de jeu. C'était uniquement de la variance.
Sauf que la bankroll n'était pas suffisante pour subir cela.
-Mercredi et jeudi, NL10 uniquement, 4 tables max, petites sessions de 2h maximum: j'ai peur de tilter et de tout balancer all-in. Je dose donc mon jeu. Je suis beaucoup plus passif, notamment sur les pockets pairs et les cartes suitées que je ne relance plus (sauf si position et 1er de parole).

Bankroll : 145$ (underollée pour la NL10, mais je ferais avec)




Révision des objectifs du mois (tu m'étonnes !!):
- plus aucun déposit sur le mois (faudra faire avec mon gars !)
- grinder tranquillement à à petit vitesse s'il le faut, tout en attendant le rakeback la semaine prochaine (une partie ayant été générée avec la NL20)
- 4 tables max tant que la bankroll < 300$

- se focaliser sur mes relances et mes calls lors des sessions comme alertes au tilt plus que sur les gains/pertes en cours
- ne pas penser aux pertes récentes à "rattraper", même si elles sont importantes. Je que j'ai fait en janvier est possible à refaire (avec peut-être moins de rapidité).Donc patience et be cool...
- ne plus tester le trading avec la bankroll du poker (ca coute trop cher !!)
- faire une ou 2 vidéos notamment pour un lecteur qui est en attente   ;)

Sinon, en dehors de cela, le Club Poker a fait peau neuve avec une version 4 de son site. De nombreuses critiques actuellement principalement sur l'apparence et le relooking du logo.
Pour ma part, je préfère voir les réglages de mise en place avant de me prononcer.

0 commentaires: