Bilan de la Semaine

dimanche 14 décembre 2008


Cash Game:

Depuis le précédent post, j'ai connu quelques déboires !!

Dans un 1er temps, fort de mon bonus, je me suis attaqué en NL20, comme prévu afin de m'y installer durablement.
Ca n'a pas duré puisque je me suis retrouvé rapidement avec 4 caves de moins.

Ne voulant pas "brûler" mes chances de remonter rapidement comme le mois dernier (où je suis rester trop longtemps sur cette limite malgré le tilt), j'ai tout de suite entrepris de remonter via la NL10, puisque je la maîtrise (post précédent) ;)

Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir écrit qui m'a porté la poisse mais j'ai [encore] bien morflé pour redescendre en bas de bankroll pour la NL10 (régles des 20 bi).
Et pour couronner tout ça, Mercredi, un bon Tilt des familles où ça se finit en relançant préflop 10BB avec poubelles sur toutes les mains.....
J'ai tout de même réussi à éteindre le PC avant de finir broke.

Pas de jeu Jeudi cause soirée boulot. Session Vendredi et aujourd'hui avec une bonne réussite car je suis remonté à la bankroll "avant tilt".
Vu comme le mois est parti, je vais encore terminé sur les mêmes niveaux que les mois précédents toujours grâce au bonus. Pas top du tout.

En dehors de l'aspect psychologique, je crois avoir trouvé ma faille principale niveau technique.
En effet, même si le niveau de la NL10 et NL20 sont plutôt faible, je pense ne pas trop mal me débrouiller sauf............ sur les tirages. J'ai la mauvaise habitude de payer les tirages hors côtes sous prétexte d'un sentiment ou intuition quelconque que la bonne carte va tomber. Parfois elle tombe effectivement mais cela ne couvre pas les pertes des mains où cela n'est pas arrivé.
En rejouant les mains avec le tracker après coup, à tête reposée et en dehors de l'action, il m'apparaît clairement que ces coups sont horribles.
Donc je vais travailler ce point rapidement.

Voici la courbe de ce mois (en gras, les résultats - en ligne "claire" l'EV all-in (potentiel de gain selon les statistiques en all-in : ce que l'on doit gagner/perdre si les stats sont respectées)

SNG:
3 SNG joués Mardi dernier à 2,5$ chaque. 1 à 9 joueurs structure deepstack où je termine 8è.
Puis 1 à 9 joueurs structure normal où je finis 2ème. Et le dernier à 6 joueurs où je sors 3è, donc non payé.
La structure deep stack ne m'a pas plus car trop "morte" en action. Pour les 2 autres sessions, de bonnes sensations de jeu. A suivre donc.

MTT:
Rien pour l'instant mais ce soir, je joue le fameux RTR Freeroll à 5000$, celui-là même où j'ai terminé 3è en octobre et 23ème en Novembre (à la bulle).
En espèrant venir vous raconter mes exploits .... ;)

0 commentaires: